Bandeau
Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Ce que le jour doit à la nuit / Yasmina, Khadra

Auteur principal: Khadra, Yasmina, AuteurLangue : français.Pays : France.Mention d'édition: [Éd.] en gros caractèresPublication : Paris : Éd. de la Loupe, DL 2009, Impr. JouveDescription : 2 vol. (587 p.) : couv. ill. ; 22 cmISBN : 2848682469; 9782848682464; 2848682477; 9782848682471.Collection: RomanClassification : Résumé : "Mon oncle me disait : "Si une femme t'aimait, et si tu avais la présence d'esprit de mesurer l'étendue de ce privilège, aucune divinité ne t'arriverait à la cheville." Oran retenait son souffle en ce printemps 1962. La guerre engageait ses dernières folies. Je cherchais Emilie. J'avais peur pour elle. J'avais besoin d'elle. Je l'aimais et je revenais le lui prouver. Je me sentais en mesure de braver les ouragans, les tonnerres, l'ensemble des anathèmes et les misères du monde entier." Yasmina Khadra nous offre ici un grand roman de l'Algérie coloniale (entre 1936 et 1962) - une Algérie torrentielle, passionnée et douloureuse - et éclaire d'un nouveau jour, dans une langue splendide et avec la générosité qu'on lui connaît, la dislocation atroce de deux communautés amoureuses d'un même pays. Salué dans le monde entier comme un écrivain majeur, Yasrnina Khadra est l’auteur, entre autres, de À quoi rêvent les loups, Les Hirondelles de Kaboul, L’Attentat (Prix des libraires 2006) et Les Sirènes de Bagdad. Son Œuvre est traduite dans trente-quatre pays. L’Attentat est en cours d’adaptation à Hollywood, et les Hirondelles de Kaboul sera porté prochainement à l’écran par le cinéma français. .
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Site actuel Site de rattachement Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres
Livre Bohars Bohars Roman RKHAC Disponible BH011370

"Mon oncle me disait : "Si une femme t'aimait, et si tu avais la présence d'esprit de mesurer l'étendue de ce privilège, aucune divinité ne t'arriverait à la cheville."
Oran retenait son souffle en ce printemps 1962. La guerre engageait ses dernières folies. Je cherchais Emilie. J'avais peur pour elle. J'avais besoin d'elle. Je l'aimais et je revenais le lui prouver. Je me sentais en mesure de braver les ouragans, les tonnerres, l'ensemble des anathèmes et les misères du monde entier."
Yasmina Khadra nous offre ici un grand roman de l'Algérie coloniale (entre 1936 et 1962) - une Algérie torrentielle, passionnée et douloureuse - et éclaire d'un nouveau jour, dans une langue splendide et avec la générosité qu'on lui connaît, la dislocation atroce de deux communautés amoureuses d'un même pays.
Salué dans le monde entier comme un écrivain majeur, Yasrnina Khadra est l’auteur, entre autres, de À quoi rêvent les loups, Les Hirondelles de Kaboul, L’Attentat (Prix des libraires 2006) et Les Sirènes de Bagdad. Son Œuvre est traduite dans trente-quatre pays. L’Attentat est en cours d’adaptation à Hollywood, et les Hirondelles de Kaboul sera porté prochainement à l’écran par le cinéma français.

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

© 2021 Tous droits reservés - Bibliothèque Les Feuillantines - 2, rue de Kermaria, 29820 Bohars - Tél. : 02 29 61 73 19 - Mail : bibliotheque.bohars@gmail.com - Responsable de la publication : Anne-Marie Floch - Politique de confidentialité - Conditions générales - Hébergement : OVH - Koha, version 23.05

Propulsé par Koha