Bandeau
Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

Là où fleurissent les cendres : Roman / Phan Quế Mai, Nguyễn

Traduction de: Dust childAuteur principal: Nguyễn , Auteur, Phan Quế MaiLangue : français ; de l'oeuvre originale, anglais.Pays : France.Description : 1 vol. (444 p.) ; 23 cmISBN : 9782385290696.Résumé : Việt Nam, 1969. Le grondement des hélicoptères qui perce le silence des rizières, les déluges de coups de feu dans les villages voisins… À chaque fois que la guerre s’approche un peu plus de sa maison dans la province du Kiên Giang, la terreur envahit la jeune Trang. Aussi, quand elle apprend qu’une vie meilleure attend les jolies filles à Sài Gòn, où elles peuvent facilement gagner de l’argent et aider leurs familles restées à la campagne, elle n’hésite pas longtemps avant de rejoindre la grande ville. Mais très vite, Trang découvre que les horreurs de la guerre ne se limitent pas au feu des bombardements et que la propriétaire du Hollywood Bar, où elle a trouvé un emploi, attend d’elle bien plus que de boire du thé avec des GI américains… Portée par une plume poétique, une fresque historique inspirée de l’histoire déchirante des « poussières de vie », les enfants métisses nés pendant la guerre du Việt Nam.. Ce document apparaît dans la/les liste(s): Nouveautés Adultes
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Site actuel Site de rattachement Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres
Nouveauté Bohars Bohars Roman RNGUL Prêté 07/02/2025 BH012254

Việt Nam, 1969.
Le grondement des hélicoptères qui perce le silence des rizières, les déluges de coups de feu dans les villages voisins… À chaque fois que la guerre s’approche un peu plus de sa maison dans la province du Kiên Giang, la terreur envahit la jeune Trang. Aussi, quand elle apprend qu’une vie meilleure attend les jolies filles à Sài Gòn, où elles peuvent facilement gagner de l’argent et aider leurs familles restées à la campagne, elle n’hésite pas longtemps avant de rejoindre la grande ville.
Mais très vite, Trang découvre que les horreurs de la guerre ne se limitent pas au feu des bombardements et que la propriétaire du Hollywood Bar, où elle a trouvé un emploi, attend d’elle bien plus que de boire du thé avec des GI américains…
Portée par une plume poétique, une fresque historique inspirée de l’histoire déchirante des « poussières de vie », les enfants métisses nés pendant la guerre du Việt Nam.

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

© 2021 Tous droits reservés - Bibliothèque Les Feuillantines - 2, rue de Kermaria, 29820 Bohars - Tél. : 02 29 61 73 19 - Mail : bibliotheque.bohars@gmail.com - Responsable de la publication : Anne-Marie Floch - Politique de confidentialité - Conditions générales - Hébergement : OVH - Koha, version 23.05

Propulsé par Koha