Bandeau
Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

L'auberge des diligences : Roman / Jean-Paul, Malaval

Auteur principal: Malaval, Jean-Paul, AuteurLangue : français.Pays : France.Publication : [Paris] : Presses de la Cité, impr. 2009, Impr. BussièreDescription : 1 vol. (485 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cmISBN : 9782258077331; 9782258206823.Collection: Terres de France : romanRésumé : En 1900, à Meyssenac, en Corrèze, il existe une fameuse hôtellerie, l'auberge des Diligences... Maxence et Ameline y reçoivent leurs nombreux hôtes avec une copieuse table qui fait honneur au goût local. Le caractère entier et ombrageux de Maxence, qui règne seul dans sa cuisine, crée de nombreuses tensions dans le couple. Les petits Savin et Faustine en souffrent. Un jour, Ameline mitonne un plat si délicieux que tout le pays accourt pour le déguster. Au grand dam de Maxence. Une page se tourne : il voit sa suprématie vaciller, ses enfants fuguent dans les bois et, au village, le progrès arrive avec l'installation du tramway, chantier mis en route par un bel ingénieur logeant à l'auberge et amoureux d'Ameline. Un roman savoureux qui nous régale de bons mots, de personnages et de descriptions gastronomiques, et qui offre également un récit parallèle sur l'enfance, aux couleurs de la nature et de la liberté. .
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Site actuel Site de rattachement Collection Cote Statut Date de retour prévue Code à barres
Livre Bohars Bohars Roman RMALA Disponible BH012368

En 1900, à Meyssenac, en Corrèze, il existe une fameuse hôtellerie, l'auberge des Diligences...
Maxence et Ameline y reçoivent leurs nombreux hôtes avec une copieuse table qui fait honneur au goût local. Le caractère entier et ombrageux de Maxence, qui règne seul dans sa cuisine, crée de nombreuses tensions dans le couple. Les petits Savin et Faustine en souffrent.
Un jour, Ameline mitonne un plat si délicieux que tout le pays accourt pour le déguster. Au grand dam de Maxence. Une page se tourne : il voit sa suprématie vaciller, ses enfants fuguent dans les bois et, au village, le progrès arrive avec l'installation du tramway, chantier mis en route par un bel ingénieur logeant à l'auberge et amoureux d'Ameline.
Un roman savoureux qui nous régale de bons mots, de personnages et de descriptions gastronomiques, et qui offre également un récit parallèle sur l'enfance, aux couleurs de la nature et de la liberté.

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

© 2021 Tous droits reservés - Bibliothèque Les Feuillantines - 2, rue de Kermaria, 29820 Bohars - Tél. : 02 29 61 73 19 - Mail : bibliotheque.bohars@gmail.com - Responsable de la publication : Anne-Marie Floch - Politique de confidentialité - Conditions générales - Hébergement : OVH - Koha, version 23.05

Propulsé par Koha