000 04544cam a2200445 4500
001 13483
010 _a978-2-35289-076-8
_brel.
_d20 EUR
020 _aFR
_b01016972
073 0 _a9782352890768
090 _a13483
099 0 0 _tLIVRE
100 _a20100312d2010 a y0frey50 ba
101 0 _afre
102 _aFR
105 _a||||z 00|a|
106 _ar
181 0 _601
_ai
_bxxxe
181 _602
_ctxt
_2rdacontent
182 0 _601
_an
182 _602
_cn
_2rdamedia
200 1 _aMonsieur cent têtes
_fGhislaine Herbéra
210 _aNantes
_cÉd. MéMo
_dimpr. 2010
_e37-Tours
_gImpr. Mame
215 _a1 vol. (non paginé [ca 120] p.)
_cill. en coul., couv. ill.
_d21 cm
316 _5FR-751131010:42159700002001
321 _aLa Revue des livres pour enfants
_x0398-8384
321 _aLa Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle
321 _aEscales en littérature de jeunesse
_c2013
329 _cBravo !
_aAssurément, les éditions MeMo ont le chic pour transformer un album en catalogue d'art, et inversement. C'est encore une fois le cas - mais certainement pas le prétexte ! - avec ce premier livre de Ghislaine Herbera. Venue à l'édition par le biais du théâtre où elle est scénographe, costumière ou encore créatrice de marionnettes, on comprend aisément la cohérence et la fascination que les masques peuvent entretenir avec son univers artistique initial. De quoi retourne-t-il ? Un homme sans tête a rendez-vous avec son amoureuse. Mais quelle tête choisir pour lui plaire ? Perplexe devant son dressing, Monsieur essaye patiemment une centaine de masques, provenant de tous les coins du monde. Chaque changement d'apparence provoque une nouvelle émotion : doute, colère, peur, joie, tristesse... Le travail plastique de Ghislaine Herbera est varié et inventif, alors que, de page en page, elle répète encore et toujours la même scène : un homme, un masque, une chambre réduite à sa plus simple expression. Mais nulle monotonie, bien au contraire, car du fond grège se détache la force d'expressivité de chaque masque. Un voyage en forme d'état d'âme, et en fin d'ouvrage, un index des cent masques avec leur localisation géographique et ethnique.
_d20100418
_fALC
_2CNLJ
_kAvis critique donné par le Centre national de la littérature pour la jeunesse
329 _aEntre album et livre d'art, ce premier livre de Ghislaine Herbera propose un travail plastique inventif, fortement inspiré du théâtre. Un homme sans tête a rendez-vous avec son amoureuse. Mais quelle tête choisir pour lui plaire ? Perplexe devant son dressing, Monsieur essaye patiemment une centaine de masques, provenant de tous les coins du monde. Un voyage en forme d'état d'âme, et, en fin d'ouvrage, un index des cent masques avec leur localisation géographique et ethnique.
_d20110310
_fALC
329 _cCoup de coeur !
_aEntre album et livre d'art, un travail plastique inventif, inspiré du théâtre. Un homme sans tête a rendez-vous avec son amoureuse. Mais quelle tête choisir pour lui plaire ? Monsieur essaye patiemment une centaine de masques, provenant du monde entier. Un voyage en forme d'état d'âme. Un index des masques indique leur localisation géographique et ethnique.
_d20131001
_2CNLJ
_kAvis critique donné par le Centre national de la littérature pour la jeunesse
330 _aMonsieur a rendez-vous. Il essaye toutes les têtes de son placard mais ne parvient pas à se décider. L'arrivée de son amoureuse met un terme à sa séance d'essayage. L'album constitue un inventaire de cent masques du monde dont les origines ethniques et géographiques sont précisées. Les masques expressifs permettent par ailleurs aux enfants de se familiariser avec les émotions.
_2Electre
333 _aÀ partir de 6 ans
_2CNLJ
_kAvis critique donné par le Centre national de la littérature pour la jeunesse
608 _aAlbums
_2CNLJ
_kAvis critique donné par le Centre national de la littérature pour la jeunesse
_987243
608 _aDocumentaires : arts
_2CNLJ
_kAvis critique donné par le Centre national de la littérature pour la jeunesse
_987244
686 _a809
_2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 _314599718
_oISNI0000000002082637
_aHerbéra
_bGhislaine
_f1972-....
_4070
_9155719
801 0 _aFR
_bFR-751131015
_c20100312
_gAFNOR
_hFRBNF421597000000008