000 | 04311cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 8624 | ||
010 |
_a978-2-07-062083-8 _brel. _d11,90 EUR |
||
020 |
_aFR _b00863814 |
||
073 | 0 | _a9782070620838 | |
090 | _a8624 | ||
100 | _a20081113d2008 a y0frey50 ba | ||
101 | 1 |
_afre _ceng |
|
102 | _aFR | ||
105 | _a||||z 00|a| | ||
106 | _ar | ||
181 | 0 |
_601 _ai _bxxxe |
|
181 |
_602 _ctxt _2rdacontent |
||
182 | 0 |
_601 _an |
|
182 |
_602 _cn _2rdamedia |
||
200 | 1 |
_aPlus jamais Mozart _fMichael Morpurgo _gillustré par Michael Foreman |
|
210 |
_a[Paris] _cGallimard jeunesse _dDL 2008 _eimpr. en Chine |
||
215 |
_a1 vol. (72 p.) _cill. en coul., couv. ill. en coul. _d20 cm |
||
311 | _aThe Mozart questionEnregistrement sonore | ||
316 | _5FR-751131010:41377555002001 | ||
321 |
_aLa Revue des livres pour enfants _x0398-8384 |
||
321 | _aLa Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle | ||
321 |
_aEscales en littérature de jeunesse _c2013 |
||
329 |
_cBravo ! _aC'est à un jeune journaliste débutant qu'un célèbre violoniste décide de raconter, pour la première fois, pourquoi il ne joue jamais Mozart. Cet homme vieillissant déroule alors un double récit où se mêlent l'histoire de la rencontre qui a décidé de sa vocation pendant son enfance vénitienne et la découverte, à cette occasion, du douloureux passé de ses parents. La construction du récit, mené par un tiers, permet d'aborder avec la distanciation nécessaire le délicat sujet de la Shoah, tout en sachant garder le lecteur en haleine jusqu'au dénouement final. Les doubles pages d'illustration où les paysages vénitiens alternent avec l'évocation de la vie des camps soulignent encore la distance entre les deux temps de la narration, conduite avec une grande sensibilité et beaucoup de finesse. Une belle réussite. _fCB _2CNLJ _kAvis critique donné par le Centre national de la littérature pour la jeunesse |
||
329 | _aC'est à un jeune journaliste débutant qu'un célèbre violoniste décide de raconter, pour la première fois, pourquoi il ne joue jamais Mozart. Le récit de cet homme vieillissant, mené par un tiers, aborde avec la distanciation nécessaire le délicat sujet de la Shoah, tout en sachant garder le lecteur en haleine jusqu'au dénouement final. Les doubles pages d'illustrations soulignent en alternance les deux temps de cette narration, conduite avec une grande sensibilité et beaucoup de finesse. | ||
329 |
_aC'est à un jeune journaliste débutant qu'un célèbre violoniste décide de raconter, pour la première fois, pourquoi il ne joue jamais Mozart. Le récit est mené en deux temps alternés, avec une grande sensibilité et beaucoup de finesse, jusqu'au dénouement final. Il permet d'aborder avec la distanciation nécessaire le sujet de la Shoah. _d20131001 |
||
330 |
_aLesley est envoyée à Venise pour interviewer le célèbre violoniste Paolo Levi, sachant qu'elle ne doit pas évoquer Mozart avec lui. Mais au cours de l'entretien, celui-ci lui raconte qu'étant enfant, il était fasciné par un violon qui semblait entouré de douloureux secrets en rapport avec le passé de ses parents juifs ayant connu la déportation. Histoire parue dans Au pays de mes histoires. _2Electre |
||
333 |
_aÀ partir de 13 ans _2CNLJ _kAvis critique donné par le Centre national de la littérature pour la jeunesse |
||
454 | 1 | _tThe Mozart question | |
488 | 0 |
_042772251 _tThe Mozart question _bEnregistrement sonore |
|
608 |
_aTextes illustrés _2CNLJ _kAvis critique donné par le Centre national de la littérature pour la jeunesse _973562 |
||
608 |
_aRomans _2CNLJ _kAvis critique donné par le Centre national de la littérature pour la jeunesse _973563 |
||
686 |
_a809 _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
||
700 |
_312052334 _oISNI0000000121251907 _aMorpurgo _bMichael _f1943-.... _4070 _9155198 |
||
702 |
_311903096 _oISNI000000012147035X _aForeman _bMichael _f1938-.... _4440 _9155199 |
||
801 | 0 |
_aFR _bFR-751131015 _c20081113 _gAFNOR _hFRBNF413775550000007 |
|
099 | _tLIVRE |