000 | 04453cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 9812 | ||
010 |
_a978-2-344-03849-9 _brel. _d15 EUR |
||
020 |
_aFR _b01971321 |
||
073 | 0 | _a9782344038499 | |
090 | _a9812 | ||
100 | _a20191108d2019 a y0frey50 ba | ||
101 | 0 | _afre | |
102 | _aFR | ||
105 | _a||||z 00|y| | ||
106 | _ar | ||
181 | 0 |
_601 _ai _bxxxe _ab _bxb2e |
|
181 |
_602 _ctxt _csti _2rdacontent |
||
182 | 0 |
_601 _an |
|
182 |
_602 _cn _2rdamedia |
||
200 | 1 |
_aMême pas bêtes ! _eles 5 sens _ecomparons l'homme et l'animal _fFarah Kesri, Michel Cymes _gillustré par Amélie Falière |
|
214 | 0 |
_aGrenoble _cGlénat jeunesse _dDL 2019 |
|
214 | 3 |
_a85-Luçon _cImpr. Pollina |
|
215 |
_a1 vol. (63 p.) _cill. en coul. _d30 cm |
||
300 | _aGlossaire | ||
321 |
_aLa Revue des livres pour enfants _x0398-8384 _c311 |
||
321 |
_aLa Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle _c315 |
||
329 |
_cBravo ! _aChez l'homme et chez l'animal, tout passe par les sens et les sensations. La vue, le toucher, l'ouïe, le goût ou l'odorat... Ce sont des choses que nous avons en commun. Et pourtant, si on comparait nos aptitudes et notre physiologie à celle des animaux, on se rendrait vite compte combien les différences sont de taille, et combien elles servent chacune un but précis. Par exemple, le tarsier a des yeux si grands qu'ils seraient l'équivalent d'un ballon de basket pour nous. Quand ce n'est pas la langue du tamanoir qui, à l'échelle de l'homme, ferait au moins 50 cm ! En nous expliquant le pourquoi de ces différences, ce documentaire évocateur et rempli d'anecdotes nous explique le fonctionnement des cinq sens, dans un va-et-vient passionnant entre l'homme et l'animal. _d20200201 _fMR _2CNLJ _kAvis critique donné par le Centre national de la littérature pour la jeunesse |
||
329 |
_aL'homme et l'animal ont en commun de partager les sens et les sensations (vue, toucher, ouïe, goût, odorat). Et pourtant, si on comparait nos aptitudes et notre physiologie à celle des animaux, on se rendrait vite compte combien les disparités sont de taille, et combien elles servent chacune un but précis. Ce documentaire évocateur et rempli d'anecdotes nous explique comment fonctionnent les cinq sens et les raisons pour lesquelles il y a tant de différences entre nous et les animaux. _d20201101 _2CNLJ _kAvis critique donné par le Centre national de la littérature pour la jeunesse |
||
330 |
_aMême pas bêtes ! Une collection de livres documentaires du docteur Michel Cymes et de la vétérinaire Farah Kesri pour les enfants curieux de 6 à 10 ans.Il paraît que l'homme est un animal comme les autres. Vraiment ?Avons-nous des pupilles fendues comme les chats ? Avons-nous le tympan dans les pattes comme les sauterelles ? Certes non ! Notre pupille à nous est ronde comme une bille et seuls nos pavillons font caisses de résonnances ! Mais pourquoi ont-elles cette forme et pourquoi la sauterelle n'a-t-elle pas d'oreilles ? Et savez-vous que l'on peut dire si un animal est un prédateur uniquement en regardant la position de ses yeux ?Ensemble, Farah Kesri et Michel Cymes comparent les compétences animales et humaines dans un premier volume consacré aux 5 sens !Et vous verrez que si, comme la coquille Saint-Jacques nous n'avons pas 200 yeux, nous ne sommes pas si mal lotis... _2éditeur |
||
333 |
_aÀ partir de 9 ans _2CNLJ _kAvis critique donné par le Centre national de la littérature pour la jeunesse |
||
606 |
_311941448 _aSens et sensations _2rameau _977209 |
||
606 |
_311965410 _aOrganes des sens _2rameau _977210 |
||
608 |
_312042408 _aOuvrages pour la jeunesse _2rameau _949142 |
||
608 |
_aDocumentaires : sciences et techniques _2CNLJ _kAvis critique donné par le Centre national de la littérature pour la jeunesse _977211 |
||
676 |
_a573.870 83 _v23 |
||
686 |
_a570 _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
||
700 |
_317849065 _oISNI0000000479342547 _aKesri _bFarah _4070 _977212 |
||
701 |
_312253211 _oISNI0000000000245121 _aCymes _bMichel _f1957-.... _4070 _9163146 |
||
702 |
_316590346 _oISNI0000000369292171 _aFalière _bAmélie _f1985-.... _4440 _9163147 |
||
801 | 0 |
_aFR _bFR-751131015 _c20191108 _gAFNOR _hFRBNF458377940000002 |
|
099 | _tLIVRE |